Apprends à te connaître toi-même.
 
PortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règles d'écriture

Aller en bas 
AuteurMessage
Mélina
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 1095
Age : 37
Localisation : J'ai des yeux partout.
Parent divin : Hadès
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Règles d'écriture   Ven 18 Juil - 9:21

Avant toute chose, le langage sms n'est pas permis. Votre clavier possède plus d'une centaine de touches et peut vous permettre de vous exprimer dans un français correct. De même, faites attention à l'orthographe : faire des fautes n'est bien évidemment pas interdit, mais il est toujours plus agréable de lire une écriture sans ou avec peu de fautes.

*****


Ensuite, ce forum a pour vocation d'aider des débutants en rp à progresser. Ainsi donc, tous les niveaux sont acceptés, et il est demandé un minimum de 5 lignes par post. Rien ne vous empêche d'en faire plus, bien évidemment. Alors que vous soyez débutant en rp ou joueur confirmé, vous pourrez trouver votre bonheur ici bas.

*****


Il est interdit d'être omniscient ou omnipotent. Pas de supermanisme, personne n'est plus fort qu'un autre. Enfin... Bien sûr, les professeurs dépassent les "élèves", mais ce n'est que par expérience. Le maître mot en rpg est la cohérence. Votre personnage ne peut pas tout savoir, ni avoir tous les pouvoirs. C'est interdit en général parce que si tout le monde faisait cela, ce ne serait plus intéressant, et aussi parce que, croyez en l'expérience, jouer un personnage 'normal' est terriblement plus simple et plus amusant.

*****


En parlant cohérence... Un détail difficile à gérer sur un forum jdr est le temps. Ainsi donc, vous aurez le droit, maximum, de vous trouver à trois lieux en même temps, soit d'avoir trois topics en cours dans le rp. Si vous pensez ne pas pouvoir en gérer autant, vous pouvez en faire moins, bien sûr. Mais il faut savoir gérer le temps : veillez à ne pas parler d'une action faite dans un topic temporellement situé après dans celui que vous êtes en train d'écrire. Faites donc également attention, lorsque vous répondez au jeu d'une personne, à situer ce sujet par rapport à ceux que vous avez déjà en cours.

*****


De même, il est interdit de tuer d'autres personnages sans l'autorisation préalable de son joueur et en avertir les administrateurs. Et si mort il y a, il faut que cela respecte la cohérence.

*****


Ensuite, la manipulation de personnage est proscrite. Entendons par là que votre champ d'action se limite à votre personnage seul, et pas à celui avec lequel vous faites un topic. Si vous vous battez avec quelqu'un, laissez le choisir s'il peut esquiver l'attaque ou non, ou à quel point vous l'avez touché. Si votre attaque est imparable, précisez-le dans le récit de votre post. Par ailleurs, n'esquivez pas tous les coups donnés... Et soyez cohérents (encore une fois) : si vous êtes un élève nouvel arrivant et que vous allez dans la plaine aux monstres, vous ne pourrez pas vous en sortir indemme.

*****


Par la même occasion, il est à préciser que ce forum n'est pas à caractère pornographique. Autrement dit, les histoires d'amour entre deux personnages sont possibles, mais la description de leurs ébats, non.

*****


Dernier détail : l'ordre des posts est à respecter. Autrement dit, si vous êtes trois dans le même sujet, postez chacun à votre tour. Dans le cas de topic avec beaucoup de monde (dix personnes ou plus) cette règle ne s'applique pas. Mais attention à ne pas poster trop souvent.

*****


C'en est fini pour les règles d'écriture. Bon jeu ^^...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twiligh-children.forumr.net
 
Règles d'écriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles d'écriture
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gnôti Sauton :: Avant de Jouer :: Réglement-
Sauter vers: