Apprends à te connaître toi-même.
 
PortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Premier cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mélina
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 1095
Age : 36
Localisation : J'ai des yeux partout.
Parent divin : Hadès
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Premier cours   Jeu 21 Aoû - 12:05

Il est tôt. Très tôt. Par rapport à l'heure des cours en tout cas, Mélina a plus d'une heure d'avance. Mais c'est le premier cours qu'elle dispense, aussi voulait-elle vérifier que la salle soit propre et en ordre - comment faire cours correctement dans une porcherie bordélique?
La porte s'ouvre doucement, et la professeure met le pied dans son fief. Hmmm... Spacieux. Sachant qu'elle ne prend par cours qu'un nombre réduit d'élèves, elle jauge l'espace que cela laisserait par personne, pour d'éventuelles invocations ou autres travaux pratiques. Hmm ça irait. Elle avait plutôt bien estimé sa nouvelle salle. Parfait, c'était tout simplement parfait.

La jeune femme posa sa serviette sur le côté du bureau, et en sortit une pochette dans laquelle un papier indiquait les élèves actuellement inscrits. Il y en avait peu pour le moment, mais c'était le début de l'année, rien d'anormal. Ils viendraient tôt ou tard, c'était toujours comme ça...
Elle ouvrit son dossier, alors que son ombre se détachait de ses pieds pour se placer sur le panneau de bois de la porte grande ouverte, afin qu'elle puisse voir les élèves arriver sans avoir à bouger de sa place. Les yeux scrutèrent la liste d'élèves, ainsi que le parent qu'ils avaient, pour ceux qui connaissaient ce dernier. Poséidon, Aphrodite... Quelle hétérogénie ! A première vue, sur la liste actuelle, il n'y en avait pas deux qui avaient le même parent. Ca rendrait les cours plus intéressants, ma foi...

Plus qu'une demi-heure avant le début des cours. L'ombre n'avait pas bougé, la professeure refermait le dossier pour en sortir un plus épais de la serviette. Ca, c'était ses cours. Bien moins marrant... Surtout pour les élèves. Dans ses habitudes, elle ne ferait pas dans le plus simple... Le premier cours ne serait qu'un récapitulatif, rien de bien difficile. Les douze dieux, leurs qualités, leurs attributs. Dès la suite, on allait entamer les théogonies, avec Gaïa et Ouranos, et là, les élèves auraient sans doute plus de mal. Mais ça irait... Oui, en général, ils s'en sortaient plutôt bien...

Mélina, à un quart d'heure de son cours, se releva, et prit une craie, notant sur son tableau noir le thème du cours du jour.

Mélina a écrit:
Mythologies et Relations Divines
Premier cours : Les douze Dieux de l'Olympe

Elle posa doucement sa craie et s'assit calmement sur son bureau, laissant son ombre sur le panneau de bois en surveillant l'arrivée des élèves... En espérant qu'ils ne prendraient pas tous le 'facultatif' pour un 'ça sert à rien de venir'.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twiligh-children.forumr.net
Calista
Populaire
avatar

Féminin Nombre de messages : 398
Age : 24
Parent divin : Aphrodite
Date d'inscription : 20/08/2008

MessageSujet: Re: Premier cours   Jeu 21 Aoû - 12:45

Calista n'aimait pas forcément les cours. Pas qu'elle n'était pas douée, elle comprenait habituellement bien la matière si elle écoutait, mais elle n'écoutait jamais et n'étudiait jamais, ce qui lui donnait souvent des scores médiocres. Pourtant, ce matin, elle s'était quand même levée très tôt et apprétée pour sortir (il lui a fallu une heure sans compter sa douche...).
CE qui l'intéressait dans les cours n'étaient pas vraiment la matière à étudier mais plutôt les gens. Elle espérait y rencontrer des personnes dignes d'intérêt, ayant un bon potentiel et pouvant devenir son futur.
Cali se demandait si elle ne devenait pas la personne qu'elle voulait montrer aux autres. Si elle ne devenait pas une miss qui serait à l'image exact d'aphrodite... A une époque elle était toujours comme cela : parfaite semblable à Aphrodite. Mais depuis le fameux jour...les fameux jours... les choses avaient un peu changer intérieurement seulement. Et se qu'elle servait aux gens qui l'entouraient n'avait guère changer à ce qu'elle montrait avant, mais intérieurement tout avait été boulversé, cassé...

Elle secoua la tête et afficha un sourire irrésistible, puis poussa la porte de la classe. Elle marcha avec élégance vers son professeur. Salua respectueusement celle-ci et alla s'assoir à une place central pour être proche de chacun. Son minois d'une beauté extraordinaire ne laisserait personne indifférent quand ils le verraient, mais cela elle n'en avait qu'à moitié conscience.

Elle lut la matière du jour. Se mordit les lèvres, elle connaissait tout sur aphrodite (dès son plus jeune on la comparait à la déesse et elle eut vite fait de se renseigner sur celle-ci) mais pour les autres... c'était une parfaite inculte à son avis.

Elle était seule en classe : elle était arrivée bien trop tôt! Et un court silence s'installa avant que Calista prenne la parole pour poser une question qu'elle se posait depuis quelques temps.
- Madame, j'ai une question...Quand un évènement, enfin, quand on utilise un pouvoir, on ressent quelques choses, ou on peut le faire inconsciemment?
*Je vais enfin savoir si c'était moi ou une quelconque divinité... ce fameux jour...*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélina
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 1095
Age : 36
Localisation : J'ai des yeux partout.
Parent divin : Hadès
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: Premier cours   Jeu 21 Aoû - 19:44

La porte de la classe, ouverte, laissait voir cette ombre, aux même formes que la professeure. Elle vit, à travers elle, une personne avancer dans le couloir, jusqu'à la salle. Etonnant, il était encore tôt, et souvent, les élèves privilégiaient un léger retard à un quart d'heure d'avance. Restait à savoir si Mélina prenait ça comme un bon ou un mauvais point. Ca, pour commencer, elle ne le dirait jamais. Ensuite, en grande insatisfaite, elle n'appréciera jamais quelqu'un qui est en retard - manque de respect - ni trop en avance - même raison, elle aurait pu avoir quelque chose d'important à faire avant. En fait, la ponctualité la plus précise était la seule chose qui pouvait éviter les remontrances, si silencieuses fussent-elles.

Son regard, complètement concentré sur ce que son ombre lui permettait de distinguer, retraça les courbes de la jeune femme qui arrivait, les traits de son visage, sa démarche naturellement séductrice. Joli brin de femme. A vue d'oeil, il n'y avait que deux parents possibles : Aphrodite ou Apollon.
Voilà que l'élève entre et, comme pour ne pas laisser supposer les capacités qu'elle peut avoir, elle tourne son regard vers elle et la jauge à nouveau, plus rapidement néanmoins. Elle regarderait dans son dossier, pour savoir quel était son parent divin. Plus tard. Là, ça faisait tout de suite grosse fouineuse, et tout le tralala...

La jeune fille s'installait au centre de la classe. Dans le même temps, Mélina s'assit plus confortablement sur son bureau, surveillant d'un oeil - sans bouger le visage, grâce à son ombre - l'arrivée d'autres élèves. Le silence installé lui convenait parfaitement, et cadrait bien avec la semi-obscurité de la pièce... Avant d'être troublé par une question. Tss.

"Mademoiselle, rectifia-t-elle machinalement en entendant le 'Madame'.

Ah ces jeunes, toujours à s'imaginer que leurs aînés sont mariés... J'vous jure. La question la déstabilisa légèrement néanmoins, sans qu'elle ne le montrât. Ah, désolée ma vieille, tu t'adresses au mauvais prof, là...

"Hmmm... Il faudrait demander confirmation à la directrice, ou à un professeur des manipulations de pouvoirs mais..."

Elle passa sa langue sur ses lèvres, pensive. Son léger accent russe claquait bien avec sa froideur, le ton acide de sa voix.

"Quand on maîtrise son don, on sait forcément quand on l'utilise. Cependant, quand on commence à l'utiliser, ou bien avec des émotions comme la peur ou la colère, qui sont fortes et soudaines, il peut se déclencher tout seul - inconsciemment."

Elle aurait voulu se forcer à sourire, pour la rassurer, mais ne réussit qu'à faire une légère moue.

"Pourquoi cette question? Vous avez eu un évènement dans votre vie où vos pouvoirs auraient pu se déclencher, et vous voudriez savoir si cela venait de vous ou de votre parent divin?"

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twiligh-children.forumr.net
Mendim
Idole de l'Ecole
avatar

Féminin Nombre de messages : 579
Age : 21
Parent divin : Poséidon
Date d'inscription : 04/08/2008

MessageSujet: Re: Premier cours   Jeu 21 Aoû - 20:16

Mendim savait qu'il y avait un cours aujourd'hui. L'heure lui avait paru plutôt matinale mais ça ne la dérangeait pas plus que ça. Toujours est-il qu'elle avait pris beaucoup de temps à se lever et à se préparer. Elle s'était bien entraîné la veille et elle était assez fatiguée. Elle était un peu en avance alors elle finit calmement de se préparer avant de sortir de sa chambre. Mendim prit tout son temps pour se rendre dans la salle de cours. Elle n'aimait pas être en retard de peur de rater quelque chose, mais elle n'aimait pas non plus être en avance et attendre des heures que le cours commence enfin. C'est donc quelques petites minutes avant le cours qu'elle s'y rendit. Quand elle arriva près de la salle, l'ombre de Mélina attendait les élèves à la porte. C'est cette même ombre qui se trouvait derrière elle dans l'arène la veille. Cette même ombre qui l'étonnait toujours.

Quand elle apparut dans la salle de cours, Mendim la professeur, Mélina, qu'elle avait "rencontré" dans l'arène. Elle la salua poliment et quand elle passa devant l'autre élève, elle la salua aussi tout en restant assez froide et silencieuse. Elle alla s'asseoir au fond de la classe. Elle aimait se trouver derrière tout le monde, une façon de ne pas se faire remarquer et d'être tranquille. Mendim observa brièvement le lieu dans lequel elle se trouvait. C'était assez grand mais légèrement sombre. Cela créait une atmosphère cool et posée. Ça allait être simpa de travailler ici.

Sur le grand tableau noir, qui lui rappela bien sûr la petite école, était écrit l'objet du cours:

"Mythologies et Relations Divines
Premier cours : Les douze Dieux de l'Olympe"

Alors comme ça on allait parler des douzes dieux de l'Olympe...En théorie, le cours de Mythologies et Relations Divines n'était pas le préféré de l'élève. Mais ce thème plutôt habituel, les dieux de l'Olympe, l'intéressait beaucoup. Elle ne savait pas grand chose des dieux et de son père. Enfin si, elle connaissait quand même pas mal de choses. Elle avait étudié la vie des dieux à l'école mais elle n'avait jamais imaginé qu'ils puissent exister. Depuis que Mendim avait appris l'existence des dieux, elle ne voyait plus les choses de la même façon. Elle voyait leur histoire d'un autre oeil, avec un autre regard...elle les voyait comme des hommes et des femmes normaux, tout simplement.
Ce cours allait être intéressant...
C'est alors que l'autre élève qui se trouvait dans la pièce posa une question. Mendim écouta d'une oreille distraite mais sans y faire plus attention que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calista
Populaire
avatar

Féminin Nombre de messages : 398
Age : 24
Parent divin : Aphrodite
Date d'inscription : 20/08/2008

MessageSujet: Re: Premier cours   Jeu 21 Aoû - 20:42

- Excusez-moi, mademoiselle. dit Cali respectueusement toujours.

Russe? Les russes sont souvent jolie, et sa prof ne faisait pas exeption. Une question qui n'avait plus rien avoir avec sa première question, lui vint à l'esprit, de quel divinité venait elle? Elle savait que se serait impoli de le demander mais l'envie était très forte. Elle se retint quand même, espérant trouver une autre occasion pour demander ou alors le trouver par chance.

Une autre élève, plus âgée qu'elle entra dans la classe. Le sourire chaleureux et faux bien qu'aux yeux des autres il paraissait on ne peut plus vrai, n'intéressa pas la jeune femme. Elle fut juste polie mais aucun sentiment. Calista n'allait pas faire la moral : elle était pire! Elle faisait semblant elle. C'était une menteuse. Cette pensée ne l'affectait plus à présent : c'était habituel.

Elle revint au prog. Devant le doute de celle-ci, Calista fut légèrement déçue mais rien ne parut sur son visage toujours radieux.

*Il se serait déclencher tout seul ce soir là?* En y pensant, un frisson parcourut Cali et elle eut un tremblement.

Et puis finalement une question fatidique, et pratiquement obligatoire, songea Cali, arriva.
- Oui, si on veut...
*Ne répond pas comme ça à ton prof* se dit elle.
- Disons, poursuivit elle, que si c'est moi, je voudrais savoir reproduire cette attaque.
*Elle avait quand même rendu aveugle le sal mec pour toujours*
- Et si c'est ma mère, je voudrais lui en être reconnaissante. Voila tout.

C'était pourtant autre chose qui la tracassait... Elle avait peur de déclencher à nouveau cette attaque contre quelqu'un d'innoncent à une de ses colères. Et si c'était sa mère, elle aurait voulu, égoïstement, que celle-ci se manifeste un peu plus...
- Merci, ajouta distraitement Calista perdue dans ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélina
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 1095
Age : 36
Localisation : J'ai des yeux partout.
Parent divin : Hadès
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: Premier cours   Jeu 21 Aoû - 21:52

Une autre élève... Celle de la veille, avec ses réflexes bancals et sa souplesse de manche à balais. Mélina la regarda passer sans manifester d'émotion particulière, se contentant de répondre du bout des lèvres.

"Доброе утро." (1)

Elle l'observa s'installer non loin de l'autre élève, qui semblait réfléchir à sa réponse avant de la reformuler. Si on veut? C'était pas une réponse... Mais elle préféra le prendre comme un 'oui', puisqu'elle semblait avoir plus ou moins résumé la situation, ce qui la mettait dans la confidence sans la forcer à tout expliquer. Elle n'aimait pas les confidences, la Méli, et dé-tes-tait qu'on lui en fasse. Non mais c'est vrai quoi... Chacun ses problèmes, elle n'avait pas besoin qu'on vienne lui pourrir la vie avec d'autres que les siens !

Apparemment, Calista était 'lancée' et déballait son sac. Elle voudrait savoir la reproduire, hein... Outre cela, elle parla de sa mère. Ce fut suffisant pour la fille d'Hadès qui comprit immédiatement qu'elle devait être de la progéniture d'Aphrodite. Quelle libertine celle là !
Et enfin, un merci. Bah...

"Не за что." (2)

La professeure dodelina doucement de la tête, ignorant vainement ce qui lui servait de conscience. Car, en effet, cette petite chose dans son crâne lui hurlait de rassurer la petite demoiselle sous son nez... Avec un soupir, elle lança de son ton froid et avec une certaine maladresse :

"Vous êtes ici pour apprendre à vous en servir. Ne vous inquiétez donc pas."

Bravo ma belle, tu es d'un rationnel... Au lieu de 'ça va aller, chacun est comme vous ici, vous y arriverez' ou ne serait-ce qu'un regard compatissant, c'était cette phrase froide et sans réelle profondeur - bien qu'elle soit franche - qui était sortie. Yipee...
La professeure finit par se détourner, levant un instant les yeux au plafond, le regard contemplant le couloir depuis son ombre. Dirladaschtroumpflala, les élèves, dépêchez vouuus... Elle attendrait encore les cinq minutes restantes, et commencerait. Mais elle aurait préféré avoir plus d'élèves, avant cela. Deux, c'était peu. Même si elle n'en acceptait jamais plus de sept d'un coup.

--------------------------------------

(1) Bonjour - le matin.
(2) Il n'y a pas de quoi.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twiligh-children.forumr.net
Danea
Demi-Dieu Lambda
avatar

Féminin Nombre de messages : 197
Age : 22
Parent divin : Artémis la Vierge !!!
Date d'inscription : 20/08/2008

MessageSujet: Re: Premier cours   Jeu 21 Aoû - 22:43

Danea était arrivée à Gnôti Sauton la veille au soir et avait à peine eu le temps de s'installer dans sa chambre, au bungalow d'Artémis. Son petit endroit rien qu'à elle avait l'air confortable, mais elle aurai bien aimer la personnaliser à son goût. Mais la jeune fille avait appris qu'un cours allait avoir lieu assez tôt, et le petit déjeuner pris, elle se hâta d'aller chercher son sac qu'elle mit sur son épaule et partir en salle de cours. Elle avait une dizaine de minutes d'avance sur l'horaire du début de la séance, mais elle déambula dans les couloirs à la recherche de la bonne pièce, ce qui lui prit un certain temps.
Elle arriva un peu à l’avance, heureuse d’avoir enfin trouver la bonne salle. Elle appuya sur la poignée et… La porte était verrouillée.


- Ah... On dirait que je me suis trompée finalement...

Elle fit un pas en arrière et continua de marcher dans le couloir du manoir. Elle s’arrêta devant une porte, vérifia le numéro et s’assura que c’était bel et bien là. L’adolescente ouvrit la porte et entra. A l’intérieur, son professeur et deux élèves. La jeune femme avait beaucoup d’allure, avec ses cheveux courts et noirs, qui lui donnaient une allure de femme des années 30. Les autres élèves étaient plus âgées, l’une d’environ un ou deux ans de plus, l’autre étant vraiment plus âgée. Elle était peut-être majeure... Mais elle avait dut demander à suivre les cours... Elle lui poserai peut-être la question si elle en a l’occasion.
Danea s’approcha de son professeur et se présenta :


- Bonjour madame... Je suis Danea Kalaté, fille d’Artémis. J’espère que je suis à l’heure...

Puis elle se plaça à un bureau vide et sortit de son sac-bandoulière brun un bloc-note et une trousse de stylos, ne sachant pas trop ce qui était conseillé de prendre à ce cours pour le moment.
Elle regarda au tableau le sujet écrit à la craie : les douze dieux de l'Olympe. Ce cours allait être intéressant, elle en apprendrait mieux sur ses futures camarades. Elle leurs de nouveau jeta de nouveau un regard rempli d'envie de faire leur connaissance. Celle qui avait à peu près son âge avait beaucoup de grâce et d'élégance, et devait facilement faire tomber les garçons à ses pieds. La seconde, qui avait sans doute la vingtaine, avait l'air très musclée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nausicaa
Demi-Dieu Lambda
avatar

Féminin Nombre de messages : 104
Age : 22
Parent divin : Hermès
Date d'inscription : 21/08/2008

MessageSujet: Re: Premier cours   Ven 22 Aoû - 11:32

Nausicaa avait longuement hésité : devait-elle amener le serpent en classe ? Ou plutôt la serpente car il semblait maintenant que c'était une fille. De toutes manières, le problème n'était pas là. Elle voulait bien l'emporter mais est-ce qu'elle écoperait par la suite d'une punition ? Tant pis, elle prendrait le risque. Elle laissa la serpente monter dans son sac où elle avait déjà mis deux cahiers et un stylo. Ca serait largement suffisent pour un premier cours, elle pourrait toujours se procurer d'autre choses par la suite. Un coup d'oeil à sa montre suffit à Nausicaa pour constater qu'elle allait bientôt être en retard si elle ne se dépêchait pas.

*Mince... Dire que je suis même pas sûr de trouver la classe du premier coup ! Je suis vraiment idiote desfois.*

Nausicaa attrapa son sac et courut de son bungalow jusqu'au manoir. Elle enfila plusieurs couloirs er arriva finalement dans celui qui était consacré aux cours.

*Trouver le bon...*

La jeune fille frappa à une porte. Pas de réponse. Elle en essaya une deuxième. Toujours rien. Elle finit par se rendre compte que l'une d'entre elles était ouverte et que des bruits de voix s'en échappaient. Elle y alla et jeta un coup d'oeil. C'était visiblement bien la bonne. Elle frappa puis entra. Un bon point pour elle : vu le nombre d'élèves elle n'était pas en retard.

-Bonjour madame.

Nausicaa gagna vite une place dans le fond et posa son sac en espérant que sa serpente resterait tranquille. Elle jeta un coup d'oeil aux gens devant elle. La prof d'abord. Elle avait l'air sévère. Pas de chance. Aux élèves ensuite.

*Oh non ! La fille de la plage ! Mais elle n'a pas l'air de m'avoir remarqué...*

Parmi les autres, se trouvait une fille à la peau foncée et visiblement plus âgée ainsi qu'une autre qui paraissait avoir son âge. C'était un drôle de mélange !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélina
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 1095
Age : 36
Localisation : J'ai des yeux partout.
Parent divin : Hadès
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: Premier cours   Ven 22 Aoû - 13:06

"Mademoiselle."

Elles le faisaient exprès ! Toutes, absolument toutes l'avaient appelée madame ! Groar, continuez et j'vais toutes vous fournir des punitions, mwahahahaha... Tiens, par ailleurs, Mélina remarqua que ses élèves étaient toutes des filles. Ah. Moyennement classe, ça. Pas un mec... Beuh...
Les deux dernières arrivées avaient dit bonjour, s'étaient montrées polies, mais cela n'avait en rien changé le visage froid et impassible de la fille d'Hadès. Elle s'était contenté de son "Доброе утро." prononcé à mi-voix.

Bien. Il y avait... Quatre élèves. Bon, c'était pas l'idéal pour travailler, mais cela suffirait. A noté qu'elle n'avait pas vraiment répondu à Danaé. Donc nous avions... Une fille d'Artémis, une potentielle fille d'Aphrodite, et les deux autres... Elle ne savait pas, mais cela viendrait. Déjà, il n'y avait pas trente six façons de le savoir : elles devaient certainement tout connaître sur leur parent propre, et rien ou peu sur les autres... Quoique. Il se pouvait qu'elles en sache davantage.
La pendule, dans le fond de la classe, indiqua neuf heures précises. Parfait, allons-y. Mélina descendit de son bureau et alla fermer la porte. L'ombre s'enfuit du panneau de bois et partit à toute vitesse se caler sur le mur au fond de la classe. En voyant cela, on comprenait aisément pourquoi aucun bavardage n'échappait jamais à la professeure.

"Bien. Nous allons commencer."

Elle avait parlé calmement, froidement, comme à l'habitude. Une femme aussi froide, professeur, c'était assez étonnant. Mais bon... Elle revint vers son bureau et se tint debout, entre lui et le tableau noir, jaugeant l'assemblée du regard.

"Nous débuterons aujourd'hui par les bases de la mythologie. Vous êtes tous des demi-dieux, et, d'après les notes que j'ai à votre sujet, vous êtes tous nés d'un des douze dieux de l'Olympe. Nous ne parlerons que d'eux aujourd'hui et probablement dans un prochain cours. Les dieux mineurs, nous les étudierons plus tard."

Roulant les r, laissant les tonalités russes rythmer ses paroles, elle fit quelques pas sur l'estrade, le regard vers le sol, pensif, fixant l'assemblée au travers de son ombre.
Elle s'empara à nouveau de la craie et nota simplement quatre mots, en verticale, sur le tableau noir.

Mélina a écrit:
Zeus
Héra
Hadès
Poséidon

"Voici les quatre dieux les plus puissants des douze. Qui peut me donner leur rôle, leurs attributs voire leurs animaux?"

Elle interrogerait quiconque lèverait la main. Et donnerait les précisions au besoin. D'abord les quatre là, ensuite les huit autres. Nous verrons bien.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twiligh-children.forumr.net
Danea
Demi-Dieu Lambda
avatar

Féminin Nombre de messages : 197
Age : 22
Parent divin : Artémis la Vierge !!!
Date d'inscription : 20/08/2008

MessageSujet: Re: Premier cours   Ven 22 Aoû - 13:18

Une dernière jeune fille arriva après Danea, qui devait avoir, tout comme elle, la quinzaine. Celle-ci regarda les autres élèves et sembla porter un peu d'attention à la fille qui doit sûrement faire tomber les garçons à ses pieds. Se connaissaient-elles ?
En entendant la question de son professeur, Dan leva immédiatement la main. Oui, elle savait. Depuis l'été 2000, elle s'était gavée de lectures mythologiques, se renseignant au maximum sur ceux qu'étaient ses oncles, ses tantes, ses grands-parents... Elle ne connaissait pas tout par cœur, mais elle était suffisamment renseignée pour savoir les principales caractéristiques des dieux de l'Olympe. Zeus, c'était le plus facile. Héra, elle ne l'avait jamais aimé, mais elle connaissait ses attributs, son rang... Hadès, là, elle risquait d'avoir des difficultés. Et Poséidon, ce n'est pas bien compliqué. Tant qu'elle n'a pas à rentrer dans chaque petite aventure, dans chaque petit détail, Danea comptait y arriver. Au pire, elle aura au moins essayé.
Elle rangea de sa main gauche une mèche de cheveux qui s'était mise devant son regard, pendant que la droite était levée, derrière son oreille rapidement, attendant qu'elle se fasse interroger.

_________________

Merci à une grosse cinglée qui fait tellement peur aux gens que je ne vais pas citer son nom, rien que pour l'embêter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calista
Populaire
avatar

Féminin Nombre de messages : 398
Age : 24
Parent divin : Aphrodite
Date d'inscription : 20/08/2008

MessageSujet: Re: Premier cours   Ven 22 Aoû - 14:05

Calista ne jeta qu'un bref regard à la nouvelle arrivée, ne montrant aucun signe d'intérêt. Ensuite face aux questions de la prof elle se tut. CAli n'était pas du genre à répondre à des questions et puis elle ne connaissait pas vraiment la réponse.
*Je répondrai quand ca parlera de ma mère...* songea t elle.
Elle jeta un oeil autour d'elle. Visiblement une fille semblait bien déterminée à donner la réponse.
*Fille d'Athénas peut être? quoique elle est plutôt nature. Artémis alors? D'un autre côté j'en ai rien à battre.*
Elle s'en foutait de pas mal de monde ici. Mis à par la demoiselle qu'elle avait rencontrée à la plage. Calista commença à chipoter à ses cheveux sans vraiment s'en rendre compte, et très distraitement, pas vraiment dérangeant. Elle ne se faisait pas une nouvelle coiffure en plein cours quoi. Elle faisait que faire des bouche dans ses cheveux par signe d'impatiente ou parce qu'elle s'embêtait.
Il faut dire quelle avait guère réfléchi à la question, mais suffisamment pour pouvoir ne pas paraitre stupide devant le professeur. Et puis, elle était rusée, en cas de problème elle improviserait et s'en sortirait presqu'indemne.
Mais elle n'avait pas vraiment envie de jouer à ce jeu là. Attaquer les autres (si on peut dire) elle ne voulait pas dan sl'instant présent. Sa confrontation avec la fille de la plage lui avait largement suffit pour quelques temps.
Non, ce qu'elle voulait s'était dessiner... Mais elle retint son caprice, du moins pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélina
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 1095
Age : 36
Localisation : J'ai des yeux partout.
Parent divin : Hadès
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: Premier cours   Ven 22 Aoû - 14:31

Mélina sonda l'assemblée du regard, dans le silence qui suivit sa question. Voyons les connaissance de bases, s'ils savaient autre chose que ce qui concernait leurs parents... Bah, visiblement, ce n'était pas le cas. Ou bien ses élèves mettaient beaucoup de mauvaise volonté. Les deux étaient possibles...

Une main se leva. La professeur haussa un sourcil en suivant le long du bras du regard, jusqu'à voir le minois de la demoiselle. Ah... C'était celle - la seule - qui s'était présentée en entrant. Un rictus servant pour le moment de sourire poli étira ses lèvres, alors qu'elle l'encourageait à répondre.

"да(Da = Oui), Danea?"

Au moins une qui se dévouait... Mais les autres n'étaient pas à l'abri. Mélina avait tendance à interroger n'importe qui, au gré de ses humeurs. Mais à voir les réactions, il semblait évident qu'il n'y avait pas un seul enfant d'Athéna dans cette classe - Danea avait affirmé être enfant d'Artémis en entrant. Bon... On ferait avec.

Craie en main, tournoyant entre ses doigts, la professeure attendit patiemment la réponse. Fallait pas rêver : même parfaite, elle trouverait quelque chose à redire. Bah, c'était comme ça...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twiligh-children.forumr.net
Nausicaa
Demi-Dieu Lambda
avatar

Féminin Nombre de messages : 104
Age : 22
Parent divin : Hermès
Date d'inscription : 21/08/2008

MessageSujet: Re: Premier cours   Ven 22 Aoû - 15:29

Nausicaa ne leva pas la main. Elle savait beaucoup de choses sur les dieux mais n'avait pas envie de répondre. D'abord, elle aurait sûrement du mal pour les attributs. Et puis ensuite, elle voulait pouvoir juger de l'état de connaissance des autres. Elle fut vite fixé : une seule personne leva la main. Après, il fallait voir ce qu'elle savait exactement.

*J'ai hâte qu'elle arrive à Hermès et Athéna. Ce sont les dieux sur lequels j'ai appris le plus de choses... Même si Athéna n'est pas ma mère.*

Nausicaa glissa tout doucement la main dans son sac. Elle carressa le serpent du bout des doigts puis se redressa. Elle ne se faisait pas d'illusions, la prof aurait bien le temps de le découvrir avant la fin du cours. Mais après tout, aucun règlement ne les interdisait tant qu'ils ne dérangeaient pas la classe.

*Cette prof a l'air bien. Sévère mais bien. J'aime bien son accent. Une russe sûrement. *
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Premier cours   Ven 22 Aoû - 15:39

*Merde, je suis en retard ! Foutu panne d'oreiller ! Et avec ça, j'ai pas déjeuné...*

Le bruit de pas de Vanda résonnait dans le couloir alors qu'elle courait vers sa salle de cours. Elle s'arrêta devant une porte et frappa trois coups polis avant d'ouvrir. Elle ne s'étonna pas de voir que c'était une ombre qui l'accueillait, préférant fixer son regard sur celle à qui elle appartenait.

*Et ben, elle a pas l'air commode...* constata la jeune fille en fixant Mélina. De qui pouvait-elle être la fille ? Adès, peut-être ? Elle n'en savait rien mais cela ne l'aurait pas étonné.

Ne voulant pas déranger les élèves dans leur cours, elle se contenta de saluer d'un signe de tête et de murmurer un "pardon" à peine audible avant de s'asseoir. Les noms des quatre dieux les plus puissants de l'olympe étaient écrits au tableau. Visiblement, on avait posé une question autour d'eux... Seule une jeune fille levait la main. Vanda, tout en attendant qu'elle parle, dévisagea les autres élèves....
Revenir en haut Aller en bas
Danea
Demi-Dieu Lambda
avatar

Féminin Nombre de messages : 197
Age : 22
Parent divin : Artémis la Vierge !!!
Date d'inscription : 20/08/2008

MessageSujet: Re: Premier cours   Ven 22 Aoû - 19:25

Personne d’autre ne leva la main. Danea commença à rougir. Mlle Ad haussa un sourcil en la voyant, un sourire peu rassurant au visage et lui dit « Da, Danea. » Da ? Elle devait être russe, ou au moins d’un pays slave. Elle s’apprêta à commencer à dire ce qu’elle savait sur Zeus et compagnie, quand une fille aux cheveux roses arriva assez brutalement. Retardataire dès la toute première leçon... Pas toujours une très bonne chose. Dan en savait quelque chose, après être arrivée une dizaine de minutes après la sonnerie lors de son premier cours de sciences il y a quelques années, à l’école : son professeur avait depuis très mal vu tout ses retards. La jeune rose s’excusa rapidement et s’assit. Danea put donc dire ce qu’elle s’apprêtait à dire, un peu hésitante :

- Zeus est le dieu des dieux, du ciel, du tonnerre et de la foudre ainsi que de la pluie. Son animal symbolique est l’aigle. Ses attributs sont le chêne et la foudre, mais aussi...

Elle n’était pas sûre pour les deux derniers.

- ... le sceptre et l’égide.

Elle embraya rapidement sur Héra, pour ne pas laisser traîner cet interrogatoire qui était tout de même stressant, sous le regard de son professeur, bien qu’elle se soit portée volontaire.

- Héra est la déesse du mariage légitime et la protectrice des femmes, épouse et sœur de Zeus. Elle est très jalouse des maîtresses de son mari et sa haine s’est souvent reportée sur les enfants nés de ces relations. Son animal est... le paon. Ses attributs sont des attributs royaux : le diadème et le sceptre.

Elle continua sur Poséidon.


- Poséidon est le dieu de la mer, des tempêtes, de la navigation et des tremblements de terre. Ses attributs sont le trident, bien entendu, le dauphin, le taureau et le cheval...

Elle se mordilla la lèvre inférieure en passant à Hadès. Elle était moins à l’aise avec lui. Pas vraiment un dieu avec qui on a envie de faire ami-ami...


- Hadès est le dieu des morts et des enfers... Ses attributs sont... un casque offert par les cyclopes pouvant le rendre invisible, une lance avec deux dents et des chevaux de couleur bleu nuit.

Danea regarda son professeur, afin de voir si elle était satisfaite.

_________________

Merci à une grosse cinglée qui fait tellement peur aux gens que je ne vais pas citer son nom, rien que pour l'embêter.


Dernière édition par Danea le Ven 22 Aoû - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calista
Populaire
avatar

Féminin Nombre de messages : 398
Age : 24
Parent divin : Aphrodite
Date d'inscription : 20/08/2008

MessageSujet: Re: Premier cours   Ven 22 Aoû - 19:35

0 Elle a oublié de spécifié les liens de Poséidon et d'Hades, se sont les deux frère de Zeus, enfant d'un Titan, cronos. 0

Calista se demandait si le professeur allait relever ou pas, et si c'était le cas, elle donnerait la réponse, ou peut être pas... Disons qu'elle était un peu fénéante la petite. Surtout que la moitié de son esprit pensait à plein de choses qui n'avaient aucun rapport.

La fille n'avait pas l'air sure de toute les réponses. Mais rien ne semblait vraiment faux à 100 % se dit Cali.

La nouvelle était rousse mais à part ca Calista, ne savait rien d'autre. Aucune idée sur le nom de son aprent. Quoique, elle avait ressentit quelques choses d'étrange. Comme un lien de parenté, pas proche, mais quelques chose de plus proche que cousin.

Elle n'avait pas vraiment le temps de se poser cette quesiton là, car aussi non, elle serait totalement en dehors du cours, et la prof n'avait pas l'air commande... L'ombre au fond de la classe tracassait un peu Calista. Elle devait sans doute voir tout, et donc commencer à dessiner serait trop dangereux, et paraitre ailleurs serait encore plus dangereux. Alors Cali fit à moitié semblant de se concentrer sur le cours. assez pour éviter une situation embarrante, mais pas assez pour tout retenir, d'un autre coté elle connaissait à peu près les réponses qu'avait dit la fille ua cheveux rpesque vert.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélina
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 1095
Age : 36
Localisation : J'ai des yeux partout.
Parent divin : Hadès
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: Premier cours   Ven 22 Aoû - 19:59

[vanda, j'ai supprimé tes posts sur tes cheveux : pas de posts rien que pour flooder, merci.]

Elle ne supportait pas les retards. Et le fit savoir. Mélina tapa dans ses mains lorsque Vanda passa dans les rangs, l'air toujours aussi froide et attendant la réponse de Danea. Elle fixait l'élève fraîchement arrivée d'un air sévère, son ombre s'approchant de cette dernière par l'arrière - elle était restée jusqu'ici immobile au fond de la classe.

"Jeune fille, levez vous et venez ici."

Elle s'appuya sur le bureau, lui laissant le loisir de venir - elle avait plutôt intérêt, et écouta la réponse de son élève, Danea, en hochant la tête aux affirmations qui étaient toutes justes. Justes mais incomplètes. Mélina attendit de voir sa retardataire sur l'estrade et reprit doucement les informations de Danea, notant au tableau quelques prises de notes, attendant de ses élèves qu'ils fassent de même.

"Leur point commun est avant toute chose qu'ils sont les enfants des Titans Chronos et Rhéa. Ils sont donc tous frères et soeurs."

Concernant Hadès, elle pouvait en parler pendant des heures, mais ils se contenteraient pour le moment de survoler. Ensuite, ils se focaliseraient sur un dieu à la fois. Donc, pour donner une idée globale, c'était quasiment parfait. Les notes mises sur le tableau noir, la professeur passa sa langue sur ses lèvres et jaugea à nouveau la classe. Fait inédit : son ombre s'était fixée à ses pieds, docile, alors qu'elle se tournait vers la retardataire qui, si elle n'était pas folle, devait en toute logique être sur l'estrade.

"Quant à vous, jeune fille... Vous apprendrez qu'un pardon à mi-voix ne suffit pas lorsqu'on se présente en retard à mon cours. Ils sont certes facultatifs, mais j'attends de mes élèves un certain sérieux et surtout, du respect. "

Elle claqua de la langue, fronçant les sourcils d'une manière sévère. Mélina était impitoyable avec ses élèves, c'était vrai. Mais au moins, on avait l'avantage de pouvoir trouver une excuse fausse pour se justifier - infaisable avec la directrice.

"Donc, vous auriez pu saluer vos camarades ainsi que moi-même et attendre que je vous autorise dans mon cours avant de vous asseoir. Mais ce qui est fait est fait. Maintenant, nous allons voir..."

Elle s'assit sur son bureau, sans lui dire de retourner s'asseoir.

"Donnez moi votre nom et prénom, ainsi que l'identité de votre parent divin. Vous me direz ensuite tout ce que vous savez à son sujet. Si votre parent demeure inconnu pour vous, donnez moi des informations sur Hermès."

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twiligh-children.forumr.net
Calista
Populaire
avatar

Féminin Nombre de messages : 398
Age : 24
Parent divin : Aphrodite
Date d'inscription : 20/08/2008

MessageSujet: Re: Premier cours   Ven 22 Aoû - 22:23

0 eh bien, elle est vraiment pas commode cette prof, je vais tenter de suivre des deux oreilles sinon risque d'y avoir de la casse. 0

Calista regarda, légèrement amusée, mais toujorus sans le montrer, la pauvre fille qui était à présent interroger. Logiquement, elle n'aura pas de soucis si c'est son parent elle devrait connaitre, mais qui sait, quelques fois qu'elle ne saurait rien.0 Peut être que je pourrais l'aider. 0 pensa ironiquement Calista.

Après les cours, j'irai vers la fille et je ferai l'hypocrite car il me faut des amies, pour créer mon groupe people (rapport avec mon truc sur la demande de rp xD). Calista soupira. Elle (donc Calista) était désespérante.

La prof avec un regard froid et autour d'elle ça semblait être ténèbres songea Calista. D'ailleurs l'idée lui vint de représenter son professeur... de le dessiner. Le dessin lui apparaissait déjà.

Elle s'égarait dans cette pensée...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mendim
Idole de l'Ecole
avatar

Féminin Nombre de messages : 579
Age : 21
Parent divin : Poséidon
Date d'inscription : 04/08/2008

MessageSujet: Re: Premier cours   Sam 23 Aoû - 0:23

Mendim suivait avec attention tout ce qui se passait dans la pièce. Le cours se remplissait et les élèves étaient exclusivement des filles. Il y en avait une qui portait des vêtements simples mais élégants et beaux et l'autre était magnifique. Elle était vraiment très belle et elle ne pouvait être que la descendante d'un dieu de la beauté. Mais bon, elle n'allait pas non plus dévisager les deux autres élèves pendant tout le cours.

Mélina leur avait demandé de présenter les quatre grands dieux de l'Olympe. L'africaine connaissait bien sûr Poséidon et Zeus, après, elle réfléchissait pour essayer de ne pas dire de gourde. Leur professeur était un peu tarée et elle préférait être sûre qu'elle ne disait rien de faux. C'est une autre fille qui répondit. Mendim écouta attentivement. Elle était à peu près d'accord. Et puis elle prêta attention à une autre jeune fille qui était arrivée un peu avant en retard. Elle s'était faite discrète mais apparemment ceci ne fit pas du tout plaisir à la professeur de Mythologie. Vu sa personnalité, enfin le petit bout de son caractère qu'on avait pu découvrir, il était suicidaire d'arriver en retard. Mendim, Calista et Danéa n'avaient pas fait cette erreur.

Mélina fit revenir Vanda sur ses pas et lui parla. Enfin..."Parla", c'était plus des réprimandes. Elle ne paraissait vraiment pas nette celle-là...Cinglée. Quelle pouvait bien être le dieu qui avait conçu un tel bull-dog? Il n'y en avait pas trente-six...Mais avec cette femme...On était jamais au bout de ses surprises.
La jeune femme, elle, ne ressemblait pas tant à son père; bien qu'elle ait un petit bout de son caractère. Mais là, elle s'égarait un peu...
Elle revint sur le cours et observa la scène plutôt comique que l'élève et la professeur leur offraient. Mendim n'en faisait rien paraître mais elle était très amusée. Elle ne devait pas être la seule...Mais...Elle était quand même un peu sadique...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Premier cours   Sam 23 Aoû - 9:41

Vanda se leva à contre-cœur et se dirigea vers l'estrade. Visiblement, Mélina était en colère...

*J'aurais mieux fait de pas venir et d'aller aux cours de l'après-midi !*

- Je m'appelle Vanda. D'après mon pouvoir, je crois avoir reconnu Héphaïstos mais il ne m'a pas encore envoyer de signe.

La jeune fille jeta un regard en coin à d'autre élève avant de poursuivre. Il y en avait une au fond, la plus grande, qui tentait de dissimuler un sourire. Sur le coup, Vanda se sentit en colère mais elle se rendit compte qu'elle aurait réagi pareil à sa place. Elle reporta donc son attention sur sa prof qui ne semblait toujours pas s'être calmé.

- Donc, ce que je sais sur Héphaïstos, si c'est bien mon père... C'est le dieu de la forge et des volcans et donc du feu. Ses attributs sont l'enclume et le marteau. Son ennemi de toujours est Ares et il est marié à Aphrodite...

*A une pimbêche d'Aphrodite, plutôt !* songea la jeune fille en jetant un regard méprisant à la fille d'une beauté exagérée qui se trouvait dans la salle. Elle ne supportait pas qu'une blondasse puisse tromper son père !

- J'ai fini.
Revenir en haut Aller en bas
Calista
Populaire
avatar

Féminin Nombre de messages : 398
Age : 24
Parent divin : Aphrodite
Date d'inscription : 20/08/2008

MessageSujet: Re: Premier cours   Sam 23 Aoû - 9:52

Revenue à la réalité par le début du discours de la nouvelle élève elle fit un tour de classe pour regarder la réaction de chacun.
Calista regarda la fille derrière elle, et constata qu'elle n'était pas la seule à être amusée de la situation mais qu'au moins, elle, est discrète pas comme cette fille un peu plus âgée.
*Hephaïstos? intéressant *songea Calista, *logiquement on devrait avoir des atomes crochus ensemble, mais d'un autre côté c'est une fille ^^" et je ne suis pas sure que ca donne le même effet. *
Calista écouta les réponses, elle connaissait à peu près tout ce qu'avait dit la fille et en plus elle savait qu'Hephaïstos était cocu. Mais ça c'est une autre histoire...

*Et cette fille à encore oublier de préciser les liens de parenté..., je devrais peut être répondre la prochaine fois?* pensa prétencieusement Calista.

[très petit mais j'avais un truc à demander à notre professeur préféré^^ : Ca pourra bientôt être le cours d'après midi (par exemple, une heure de cours le matin jusque h et une l'aprem de 1 a 2 h. Car je voudrais faire entrer un mâle dans la classe lol)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucas
Populaire
avatar

Féminin Nombre de messages : 472
Age : 24
Parent divin : Arès
Date d'inscription : 22/08/2008

MessageSujet: Re: Premier cours   Sam 23 Aoû - 11:49

Lucas avait posé ses affaires dans sa vieille chambre qui n’avait pratiquement pas changé depuis son arrivée ici. Au début, quand il avait cinq ans, il se souvient s’être dit qu’il ne resterait pas longtemps pour rejoindre sa mère et que donc il ne voyait pas l’utilité d’ajouter sa touche personnel. Puis quand sa mère décéda, il n’avait pas envie de « fantasy » comme les autres gamins de son âge et sa chambre resta tel quelle était, sobre et dans les ton gris, foncé. Vers son adolescence, et un peu avant, quand il entra dans son gang de criminels il ne voyait pas non plus pourquoi changé, et à présent, il entrait dans sa chambre et il ne voyait toujours pas pourquoi changer. Ca faisait trois mois à peu près et une odeur nauséabonde se dégageait de sa chambre mais il n’en avait que faire… Il quitta cette pièce sombre pour se diriger vers l’arène et brutaliser quelques gamins qui s’entraînerait : il était d’humeur massacrante. Il détestait l’île et à chaque fois qu’il s’y retrouvait il devait se défouler. Ses yeux qui étaient rouge sang depuis son arrivée, montraient bien sa violente envie de frapper. A l’arène il se défoula plus que nécessaire mais sur un pantin car personne visiblement ne se trouvait là.
Il entendit quelque chose qui annonçait les débuts des cours mais n’y prêta pas attention au début, préférant achever de passer ses nerfs.
Cela faisait 7 ans qu’il n’avait plus participer à ces cours là. A ses dix ans il n’en voyait plus l’utilité et il partait de plus en plus en ville donc c’était devenu incompatible. Et pourtant ce jour là, après qu’il se soit bien calmé et surtout épuisée. Il se dit que cela pourrait à nouveau être intéressant, ou alors était ce parce qu’il avait entendu parlé d’une nouvelle prof ? Du moins, une prof qu’il n’avait jamais vu puisqu’elle était ici que depuis un an.
Il quitta donc l’arène et partit se doucher, tranquillement sans s’inquiéter… Il ouvrit son armoire à vêtement pour se changer et attrapa son habituel habit de gang. Il hésitait à prendre son épée. Si il l’aurait laissé, cela aurait été à contre cœur. Alors il la prit avec lui (il l’attacha à son dos, sa place habituelle). Il sortit pénard de son bungalow. Se baladant jusqu'au manoir.
Sur le trajet il rencontra son rottweiler et décida de jouer avec un petit temps. Une demi heure s’était passée depuis que les cours avaient été annoncés…
Il arriva enfin au manoir, et après être passée par différent endroit il arriva face à la porte de la classe (cela faisait des années qu’il n’avait plus été dans le manoir alors il ne savait plus trop comment s’était et il avait l’habitude de se perdre avec son mauvais sens de l’orientation…). A l’intérieur il y avait du mouvement et une fille expliquait des choses sur HéphaÏstos. Evidemment, lui savait bien tout ça. Il avait passé pratiquement toute sa vie là, et avait lu une bonne partie de la bibliothèque (ce n’était pas un intellectuel mais la mythologie le passionnait surtout au moment où son père lui était inconnu). Il entra dans la classe (à force de faire le rebelle dans la ville, il lui manquait quelques notions…). Il se dirigea vers la prof qui visiblement était occupée avec l’élève.
- Excusez moi mademoiselle de mon retard. Je suis arrivée ici il y a peut de temps et comme j’ai voulu faire un petit tour sur l’île eh bien je suis arrivée en retard. Je suis Lucas, fils d’Arès.
Avant la fin de son discours il n’avait pas regardé la prof dans les yeux car sa tête était légèrement penchée vers le bas, et puis quand il eut fini, il lança son regard bleu clair dans les yeux de sa prof. Pas de méchancetés dans ce regard, juste un regard…

une image pour que vous le voyez avec son habit de gang ^^ (a voir absolument^^)

http://i51.servimg.com/u/f51/11/51/04/35/cloud_10.gif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nausicaa
Demi-Dieu Lambda
avatar

Féminin Nombre de messages : 104
Age : 22
Parent divin : Hermès
Date d'inscription : 21/08/2008

MessageSujet: Re: Premier cours   Sam 23 Aoû - 12:09

Nausicaa plaignait sincèrement la fille aux cheveux roses. Elle lui fit discrètement un signe d'encouragement puis se redressa et détourna le regard. Il fallait espérer que la prof n'avait rien vu. Elle n'avait pas l'air d'apprécier ce genre de choses...

*Pff... Qu'est ce que je m'ennuie...*

Nausicaa s'affala sur sa table et suivit distraitement le cours. Elle trouvait tout cela franchement ennuyeux. D'abord, parce qu'elle connaissait déjà la plupart des informations données jusque là. Ensuite, parce qu'elle voulait explorer l'île de fond en comble et que c'était le moment idéal. Une bonne heure, un temps parfait... Enfin, elle aurait toujours le temps après le cours. Il finirait bien par se finir. La jeune fille regarda les autres élèves. Celle qui avait répondu ne semblait pas moqueuse. Mais les autres, si. Nausicaa les comprenait, normalement elle aurait fait pareil. Mais là, elle n'avait pas envie et puis mieux valait se faire une couverture de "petit ange", généreux et toujours sage.

*C'est qui lui ?*

Un garçon blond venait d'entrer dans la classe. Vu sa démarche fière et son air qui respirait l'orgueil (selon elle), c'était un fils d'Arès. Ce qui lui fut confirmé.

*On va rire... La prof ne devrait pas le laisser partir aussi facilement. *
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélina
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 1095
Age : 36
Localisation : J'ai des yeux partout.
Parent divin : Hadès
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: Premier cours   Sam 23 Aoû - 12:27

"только?" (1)

Ah non, c'est un peu court jeune homme ! On pouvait dire, ma foi, bien des choses en somme ! En l'occurrence, cette citation semblait concorder parfaitement avec la situation. Elle lui avait demandé tout ce qu'elle savait. Bah c'était pas terrible. Elle était fille d'Héphaïstos et n'avait visiblement pas trouvé très utile de se renseigner au maximum à son sujet... Ce qui donnait à Mélina l'occasion parfaite de lui infliger son châtiment : l'humiliation. Ou bien la faire passer pour une martyr, allez savoir, peut-être les autres élèves trouveraient-ils injuste la façon d'agir de la russe.

"Vous auriez pu préciser, par exemple, pourquoi son ennemi de toujours est Ares. A moins que vous ignoriez que ce dernier soit l'amant d'Aphrodite, qui préfère la beauté du dieu de la guerre à la laideur mais intelligence du dieu des forges?"

Son ton était cinglant et sans appel. Il était évident que la professeure ne souffrirait pas la moindre remarque pendant qu'elle parlait de cela.

"Parlons des liens de parenté, puisque vous les avez oubliés, eux aussi. Vous apprendrez que la naissance du dieu des volcans est assez... Incertaine. Selon les sources, comme Homère, on dit qu'il serait fils d'Héra et de Zeus. Cependant, il parait plus plausible selon certain, qu'il soit né de la déesse du mariage seule qui, après avoir vu son époux mettre au monde Athéna sans recourir à elle, aurait voulu prouver qu'elle pouvait faire de même."

Son ton prenait plus des airs de récit à ceux d'un cours simple. Comme si elle voulait donner une autre dimension à son cours et captiver l'attention de certains élèves - comme celle qui avait adressé un signe d'encouragement à Vanda.

"Lorsqu'elle lui donne le jour, elle le trouve si boiteux qu'elle le jette en bas de l'Olympe. Il tombe alors dans la mer et est recueilli par Thétis et Eurynomé, qui l'élèvent pendant neuf ans, à l'insu de tous, dans une grotte de l'île de Lemnos, où il fait son apprentissage d'artisan en façonnant des bijoux. On dit qu'après il se serait vengé de sa mère, et aurait demandé la main d'Athéna, avant que lui soit confiée celle d'Aphrodite."

Elle se tourne finalement vers la classe, alors qu'elle n'a jusqu'ici fait que fixer la retardataire.

"On donne néanmoins une autre explication à l'infirmité de ce dieu. Héphaïstos aurait pris le parti de sa mère lors d'une querelle entre Zeus et celle-ci ; il aurait reproché à son 'père' de l'avoir laissée suspendue dans les airs, une chaîne d'or au poignet et une enclume à chaque cheville. Furieux, Zeus aurait saisi Héphaïstos par un pied et le précipite du haut de l'Olympe. La chute du dieu dura une journée entière ; il atterrit sur l'île de Lemnos, dont les habitants, les Sintiens, le recueillent et le soignent."

Mélina remet une mèche de cheveux bouclés en place et se passe la langue sur les lèvres, revenant à son élève en retard.

"Outre cela, vous auriez pu mentionner les divers objets qu'il a confectionné : la ceinture d'Aphrodite, le trident de Poséidon, les flèches d'Artémis et d'Apollon, et j'en passe. Votre connaissance sur le sujet de votre naissance me semble fort maigre, jeune fille."

D'un geste, elle lui fit signe de retourner à sa place, et se tourna vers une voix, masculine cette fois, qui venait d'entrer dans la classe. Tiens donc... Encore un retardataire. A la différence que celui-ci ne cherchait pas à échapper au courroux du professeur, puisqu'il venait l'affronter directement. Et il ne s'imposait pas. Fils d'Arès, hein... Ce ne l'étonnait pas, il semblait fier et n'avait pas froid aux yeux.

"Bien, allez vous asseoir. Veillez à ce que cela ne se reproduise plus. Je vous interrogerais lorsque nous en arriverons à Arès."

Elle se détourna et retourna devant son tableau. Bien, où est étaient-ils?

"Donc... Concernant nos quatre dieux principaux. Commençons par le dieu des dieux, comme l'a justement appelé Danea. Zeus. Quelqu'un peut-il me donner plus de détails qu'elle ne l'a fait?"

-------------------
(1) Seulement?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twiligh-children.forumr.net
Lucas
Populaire
avatar

Féminin Nombre de messages : 472
Age : 24
Parent divin : Arès
Date d'inscription : 22/08/2008

MessageSujet: Re: Premier cours   Sam 23 Aoû - 12:43

Lucas esquissa un sourire et alla s'asseoir sagement au fond de la classe, rejoignant une autre fille plus âgé que lui sans doute. Si il s'était mis là c'était plus par habitude d'être en retrait pour mieux voir l'action. Il avait trouvé la prof très dur avec l'élève et la violence de celle-ci l'intriguait.
*Ce serait elle alors la nouvelle du personnel fille d'Hadès?*
Lucas était un garçon qui était partout quand il était sur l'île. IL connaissait pratiquement tout et avec accès à pratiquement tout aussi. Suffisait de demander ou de menacer. Et quelques mois avant son départ il avait entendu parlé d'elle. Il n'avait rien prit, ni de quoi écrire, ni feuille ni quoique se soit à part son épée bien entendu.
Une question sur zeus?
*J'aurais pas du venir c'est trop facile... Je connais déjà tout cela, mais pourquoi je suis venu ??? C'est vraiment chiant. Je veux me barrer...*
Pour ce faire il usa d'une technique banale comme une autre : provoquer. Il répondit sans autorisation à la question.
- C'est un des gosses de CRonos un titan. Celon je ne sais plus exactement quel récit, sa mère,Rhéa, l'aurait protéger des griffes de son père qui voulait le bouffer comme s'était déjà fait prendre (il retint son lamentablement, car provoquer les dieux à ce point n'était pas judicieux) Poséidon Hadès, Hestia, Déméter et Héra. Zeus vint ensuite sauver ses frères et soeurs et devient le dieu des dieux.
*Pas besoin d'être plus explicite, car visiblement, tous ses élèves ne connaisse pas tout et il ne saurait tout retenir...*
- On peut aussi parler, à présent, de choses plus amusantes, les infidélités de zeus. Je me souviens d'un récit où la mortel qu'il était entrain de draguer fut transformer en vache...
Lucas se tut et attendit la réaction des autres. Il n'avait pas vraiment donné beaucoup de nouvelles information mais quand même quelques unes. Mais la prof de la mort allait surement trouver quelque chose, et cela l'intriguait...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Premier cours   

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier cours de Physique-Chimie [Noel, Libre]
» Premier cours d'anglais - Prise de contact (Junior/Senior)
» Premier cours d'équitation pour An' [Avec Lorenzo]
» Les codages HTML de tata Melow || PREMIER COURS : création d'une boîte
» [Cours commun] Premier cours : les épouvantards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gnôti Sauton :: L'ile principale : Odysseus :: Le manoir :: Les salles de cours :: Cours de Mythologies et de Relations Divines-
Sauter vers: